samedi, janvier 29



O B E Y

• La Guerre est enfin déclarée dans mon monde. Je savais bien que ça devait cesser un jour ou l'autre, je commencais d'ailleurs à en avoir marre de ce silence quasi éternel. Et pourquoi rester là, à rien dire, à ne rien faire ? Tout simplement car nous avons peur. J'ai peur, c'est vrai. Mon monde est secret. Mon monde m'appartient (d'où le pronom possessif, et oui). J'ai la chance de contrôler cela, de pouvoir contrôler, surveiller, me méfier, me protéger, me défendre, c'est bien ça le principe non ? Non je ne suis pas folle. Je dis juste qu'il est enfin temps de combattre le monde extérieur, de vivre. J'ai peur de toutes les conséquences qu'il peut y avoir. Vais-je regretter le fait de tout simplement devenir plus ouverte d'esprit ? Il me dit que je suis bien trop simple, trop "conne" pour être à la hauteur, d'être sur la même longueur d'onde... Il ne faut pas que ça m'affecte, d'autant plus que je commence à y croire de plus en plus. Je suis insouciante car il me le dit, je suis bête car il me le dit, je suis trop susceptible car il me le dit, je suis trop jalouse car il me le dit. Je ne devrais pas, mais je le fais, depuis le premier jour,  j'obéis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire